P
U
B
P
U
B
Depuis ce moment mon séjour à Paris a été merveilleux...

Portrait de Cristina, étudiante italienne membre du Club International .

 

Cristina est une étudiante italienne qui a passé deux mois à Paris, elle nous raconte sa découverte du Club International et ce que cette rencontre aves l'assocaiton lui a apporté.

Interview

Je m'appelle Cristina Minghetti et je suis italienne.. Je suis venue à Paris en Novembre et Décembre 2004 pour faire les recherches pour mon mémoire de Maîtrise. J'ai été toute seule à Paris, je ne connaissais personne et je n'attendais pas de cours à l'université. J'allais tous les jours à la bibliothèque pour mes recherches, mais c'était presque impossible de connaitre des gens. Pour ce motif j'ai cherché une association comme le Club International des Jeunes à Paris et grace au bureau de reinsegnement de la Cité Universitaire Internationale, j'ai eu les coordonnées pour contacter le CIJP.

Et depuis ce moment-là, mon sejour à Paris a été merveilleux!! J'ai participé à tous les activités du CIJP : ateliers de conversation en français et en anglais (ça a été très utile pour améliorer mon français et anglais), les visites au monuments de Paris(par exemple la maison de Victor Hugo, Notre Dame, l'Ile Saint-Louis, le Pantheon, le quartier du Marais, le Musée Bourdelle...). Puis il y avait aussi les soirées dédiées à la découverte des pays.Quand j'était à Paris, j'ai pu participer seulement à la prémière soirée sur la Colombie.Cette rencontre a été très interessante, j'ai appris beaucoup de choses sur la Colombie. En outre, j'ai eu  la possibilité de connaitre beaucoup de gens.
Le mercredi il y avait aussi des rencontres au Café de l'Amitié, un café qui se trouve dans une mosquée très
jolie!
Grace au CIJP j'ai connues des amis de toutes les nationalités, avec qui j'ai passé des journées inoubliables (par exemple, une dimanche je suis allée à la patinoire avec les membres du CIJP).
Je continue aussi maintenant à écrire aux amies que j'ai connues à Paris, et recemment je me suis recontrées à Venice et à Florence avec deux filles colombiennes qui sont venues en vacance en Italie!


Accueil